L’astrologie de l’impensable

Minuscule Mise en Forme de la Non forme .
La Lune Noire Corrigée (Lilith) L'épine invisible...
L'astrologie de l'impensable L'astrologie que j'aime...
La Lune Noire …Si présente dans son absence ...
et plus encore sa version corrigée (Lilith)b est un point invisible, brûlant, là où l'on nie farouchement une part de soi. ( c'est sur c'est pas la plus cool) Elle est l’ombre secrète, enfouie, inconsciente. C’est l’endroit d’un refus violent, sourd, instinctif.Ce que nous rejetons avec le plus de force… est souvent ce qui a le plus besoin de lumière.
Voici une esquisse de la Lune Noire corrigée, signe par signe, là où elle ferme les yeux, et ce qu’elle sabote dans son refus …inconscient.
Chaque description en signe nécessiterai un plus grand espace mais voici quelques indices une invitation à l'écoute intérieurs.

-Bélier , Le refus de voir sa violence
La Lune Noire ici nie la pulsion brute, la colère, l'élan instinctif.Elle rejette la guerre intérieure, sabote l’action spontanée, déconnecte du courage de faire.Elle coupe l’élan, par peur de blesser ou d’être blessé.
-Taureau , Le refus de l’attachement
Refus de voir son avarice, son obsession de posséder ou, paradoxalement, son rejet de la matière.Elle nie l’entêtement, le besoin de sécurité.Elle sabote son propre corps, la capacité à s’ancrer, à aimer vraiment ce qui est là y compris elle même.

-Gémeaux, Le refus de la parole « juste »
Ici, la dispersion mentale est niée. La parole est suspecte, surtout quand elle n’a pas été vécue.On nie les dérives de ses pensées, les mensonges subtils, l’inconstance.
elle sabote la communication, ce pont vivant entre les êtres.

-Cancer , Le refus de la vulnérabilité
Le cœur de l’enfant intérieur blessé est nié ou exacerbé : l’immaturité, la douceur, la dépendance affective sont jugées.elle veut se croire forte, adulte, alors qu’elle fuit la tendresse.elle sabote le nid, l’intime, l’amour maternel en soi.

-Lion , Le refus de sa blessure d’orgueil
L’ego blessé est masqué, le besoin de reconnaissance ignoré.elle refuse de briller, par peur de ne pas être aimé.elle sabote le rayonnement du cœur, la joie d’être soi, et la joie tout court…

-Vierge, Le refus de la critique
Elle rejette l’analyse, le discernement, car elle en a peur.
La maniaquerie, l’apitoiement, la peur de l’imperfection sont tus.
elle sabote la clarté intérieure, l’intelligence du détail, le soin.

-Balance, Le refus du lien
La Lune Noire nie l’ambivalence relationnelle, le besoin d’harmonie devient une exigence inhumaine.
elle rejette l’autre par peur de se perdre .
Elle sabote les relations, refuse le jeu miroir.

-Scorpion, Le refus de l’ombre
Ici, on nie la haine, la rage, la peur de mourir, les désirs de destruction.On veut contrôler, éviter la perte. Elle sabote sa transmutation, la magie de renaître.

-Sagittaire, Le refus de ses croyances
L’arrogance spirituelle est niée. Elle rejette ses convictions, ou elle les impose.Elle fuit les systèmes de sens, par peur d’être piégé dans le sens du sens et la perte de sens .
Elle sabote l’authenticité de son chemin, sa vérité.

-Capricorne, Le refus de sa responsabilité
Elle nie sa froideur, son besoin de structure, sa place dans l’ordre du monde.Refus de sa vocation, de l’ambition, de l’ascèse.elle sabote sa capacité à incarner un destin, à construire.

-Verseau, Le refus de sa singularité
L’originalité est cachée, ou excessive, le génie bâillonné.Elle rejette ce qui fait éclat, ce qui sort du cadre.elle sabote l’esprit visionnaire, l’élan vers le futur.

-Poissons, Le refus de l’abandon
Elle nie la compassion, la tendresse universelle.Refuse d’aimer sans comprendre, refuse la foi en la vie.Elle sabote la fusion mystique, l’accueil de ce qui est.Ou, peur de la noyade, de la dissolution totale dans les mondes invisibles…



Ce petit voyage à travers la Lune Noire corrigée est un tout petit échantillon d’un territoire vaste et mouvant.Chaque position s’incarne différemment selon le thème, la position en maison , le niveau de conscience dans le mouvement en croix , les aspects, l’histoire personnelle.
La Lune Noire corrigée nous murmure ceci , là ou tu refuses de voire , un mensonge s’immisce et tord la Réalité sur les mécanismes qui nous animes et nous enlises dans l’illusions sur nous même.
peut-être, qu’ en osant regarder… quelque chose de vivant, de brûlant, pourra être réintégré, pour que les mémoires douloureuses et inconscientes deviennent lueur, et puisse amener la conscience à sa petite voisine ( la licorne Lune noire moyenne) l’expression du Don absolue( chemin de résilience au Service immatérielle et sans âge …)
Ely

Suivant
Suivant

Subtiles nuances entre imaginaire et créativité