Avidité Lunaire
( pensées sauvage en admirant la lune hier soir …)
Il existe, au cœur de notre structure astrologique, une gloutonne insatiable…:
la Lune.
Vorace de vie, affamée d’émotions, elle rêve, s’agite, s’attache, convulse, se consume
et renaît à chaque battement du monde. Elle s’imagine tant de choses… Parfois même, elle se prend pour le Soleil, pour ceci ou cela au grès de son humeur,
Mais ce qu’elle reflète n’est qu’une lumière empruntée, un éclat d’or sur une mer d’argent.
La Lune réagit, sans relâche. Elle ressent avant de comprendre, désire avant de discerner. Elle dévore l’existence pour tenter d’y trouver son reflet. Tant qu’elle n’a pas reconnu l’illusion de sa propre réalité, elle demeure avide : avide de chaleur, de reconnaissance, d’amour, de certitudes mouvantes, de nourriture, de substance…
Observer où elle se loge, dans votre ciel.
En maison, elle indique le lieu de votre plus grande sensibilité, celui où la vie vous amène à goûter et réagir aux fluctuations du destin.
En signe, elle révèle la couleur intime de votre émotion, la manière unique dont votre âme respire.
En aspect, elle dévoile votre théâtre intérieur , la façon dont vous vous mettez en scène, consciemment ou non, pour croire à votre propre existence : en exprimant, en réprimant, ou en sublimant vos émotions.
La Lune peut tout autant s’abandonner à la mascarade du monde qu’en déjouer les mirages.
Elle peut se laisser emporter par le tumulte des marées existentielles, ou bien devenir la passeuse d’images, la fécondeuse du réel.
Par son imaginaire, elle engendre les formes : un chant, une danse, un texte, une toile, un souffle de poésie , une ambition, des projets, des plans sur la comète enfin tout ce que le sensible peut enfanter lorsqu’il s’unit au souffle de l’invisible.
Selon l’aspect qui la relie au Soleil, l’harmonie ou la tension colorent cette rencontre intérieure.
Lorsque le lien est doux, la paix s’installe entre le monde intime et le monde exprimé : le dedans et le dehors respirent ensemble.
Mais lorsqu’un le carré les unis , la friction est tension éclairante de la grande illusion de la Lune, la dévoilant dans sa quête de lumière. Car même les dissonances, si elles sont vécues avec conscience, deviennent révélations.
Ainsi, la Lune, notre gloutonne d’âme, cesse d’être affamée lorsqu’elle comprend que rien ne lui manque.
Elle ne cherche plus à posséder la lumière : elle devient le miroir tranquille qui la reflète.
Et peut-être est-ce cela, le vrai contentement lunaire …, la beauté d’une vie vécue sans se prendre pour quelqu’un, tout en acceptant d’être traversé et pleinement ce que l’on est
Ely
Spécial dédicace au Zéro Libre Arbitre et à la liberté recouvrée dans l’Ecoute
ainsi qu’au aspect natal de la lune à saturne, Neptune, Uranus ou Pluton et bien sûr à la lune noire rencontre entre l’imaginaire et l’intransigeance de l’anti monde émotionnel
L’astrologie non pour devenir mais sortir des conditionnements de notre programmation astral