Bélier Naissance de l’Elan pure
26 Mars
Le Bélier, Naissance de l’Élan Pur
Le Bélier, l’impétueux Bélier, émerge, frémissant, du secret de l’invisible. Il sort de nul part, encore perlé du liquide amniotique de la source divine. En lui palpite l’empreinte du Un, la conscience de l’unité dans laquelle nous baignons tous.
Porté par l’écho des valeurs originelles, il s’élance, imprégné d’une compassion vaste, lumineuse, où l’être et l’univers ne font qu’un.
Bientôt, Vénus rejoindra Neptune dans une étreinte éthérée, ravivant l’impulsion de vie à son état le plus pur. Alors, ce Bélier-là se dévoilera, non dans l’ardeur d’un désir personnel, mais dans un élan souverain, tissé d’intelligence et de respect pour la vie elle-même.
Il avance, libre de lui-même, libre du monde,
Simple flamme au service du souffle.
Il me semble que l’heure n’est plus aux explications, ni aux démonstrations stériles. Non. L’heure est à l’intuition pure, au mouvement porté par l’évidence. Tout simplement.
Car la symphonie céleste, dans son perpétuel ballet, entrelace nos structures intérieures, bouscule les empreintes du passé. Inlassablement, elle éclate les mémoires figées, celles qui répètent l’histoire dans un cycle immuable de souffrance, d’absurdité, de non-sens.
Pourtant, au cœur de cette danse, il y a aussi l'embrasement, le baume, la caresse invisible qui nous porte.
Faut-il tout comprendre ? Non. Peut-être simplement libérer. Ouvrir les portes. Laisser s’envoler ce qui doit partir.
Toutes ces mémoires recroquevillées, agglutinées, empilées en strates de cuirasse, ne résisteront pas. Elles se fendront sous la poussée inexorable de la vie. Car la vie est. Car le désir d’amour est. Car l’élan du déploiement est.
L’élan vers la Paix Est .
Que d’évidences apparaîtront… Ce n’est qu’une question de temps.
Les plus sensibles sentent déjà ce qui se trame dans l’illusion et l’agitation, dans ce tumulte extérieur qui n’est que reflet, qui oscille et à l’air d’hésiter entre combattre ou pacifier …
Les visionnaires s’en amuseront, effleurant le chaos sans s’y attarder.
Les cœurs ardents, eux, puiseront leur élan au sein même du désordre.
Mais tous, oui tous, ont la capacité de voir, de sentir, de se laisser traverser, ou de se rendre tout simplement… à la vie.
Ce n’est encore qu’une question de temps.
Que l’amour embrasse ce processus,
Qu’il l’enlace,
Qu’il l’illumine,
Pour le meilleur,
Pour le juste,
Pour le vrai,
Pour la vie.
Pour l’amour.
Ely